Google : Gideon Sundback et la fermeture Éclair en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 3
Google : Gideon Sundback et la fermeture Éclair en doodle

La firme de Mountain View propose aujourd’hui un imposant doodle dynamique visible sur l’ensemble de la page d’accueil du célèbre moteur de recherche. Au travers d’une fermeture Éclair géante, Google rend hommage à Gideon Sundback, un ingénieur américain d’origine suédoise reconnu pour les importantes améliorations qu’il a apporté à cette invention (de Whitcomb Judson en 1891) communément utilisée pour fermer manteau, veste, sweat-shirt et autre gilet.

C’est à l’occasion de son 132ème anniversaire de naissance que les internautes ont ainsi l’occasion de dézipper Google à l’aide de la fermeture à glissière, également connue par certain sous le nom de fermeture à crémaillère.

Présentation du doodle en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Comme visible sur la capture et dans la démonstration ci-dessus, le logo de Google est ainsi constitué de lettres cousues, tel que sur un vêtement. L’ouverture de la fermeture éclair est rendue possible en accompagnant la tirette ou via un simple clic de souris, écartant les deux côtés dentés grâce au curseur et laissant apparaître la page de résultats.

Excellente création !

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Google : Gideon Sundback et la fermeture Éclair en doodle"

  1. Pierre 24/04/2012 à 09:14 · Répondre

    Ce serait bien de mettre vos sources…

    • Baptiste 24/04/2012 à 09:23 · Répondre

      Merci pour ton attention :)

      Les informations de Gideon Sundback sont issues de Wikipedia comme tu auras certainement pu le remarquer. Pour le reste, de Google.fr lorsque j’ai lancé mon navigateur ce matin et de YouTube.com pour récupérer une vidéo du doodle car manque de temps d’en réaliser une moi-même.

Rétroliens de cet article

  1. Google : Keith Haring et ses Hiéroglyphes en doodle - WebLife