Google : Flèche grise devant les sitelinks inline dans les SERPS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Flèche grise devant les sitelinks inline dans les SERPS

Une légère modification/amélioration vient d’être apportée par Google au sein des pages de résultats de son moteur de recherche. Ce changement concerne les sitelinks, ces liens additionnels venant enrichir la réponse donnée aux internautes pour les sites bénéficiant d’une certaine popularité, mais uniquement dans leur déclinaison inline. N’est donc pas concernée la version étendue/standard des sitelinks ; les deux à douze blocs supplémentaires affichés sous le snippet, en retrait.

Comme visible sur la capture ci-dessous, les mini-sitelinks, situés dans la zone premium des annonces Google AdWords (référencement payant) ou dans les résultats organiques (référencement naturel), sont désormais précédés d’une flèche grise.

Google : Flèche grise devant les sitelinks inline

Aucune communication n’a été faite par la firme de Mountain View à ce sujet.

Est-ce un test qui pourrait s’étendre à tous les internautes en cas de validation ou le déploiement est-il d’ores et déjà effectué et ainsi visible de tous les utilisateurs ?

EDIT 09/02/12 – 11:30

Il semblerait qu’il s’agisse effectivement d’un test puisque de nombreux internautes ne sont pas en mesure de voir ces flèches grises au sein des pages de résultats du moteur de recherche et plus précisément des sitelinks inline.

Laisser un commentaire