Google : Doodle Gioachino Rossini et grenouilles pour l’année bissextile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Doodle Gioachino Rossini et grenouilles pour l’année bissextile

La firme de Mountain View dévoile aujourd’hui un nouveau doodle en page d’accueil de son moteur de recherche. Au travers de ce logo personnalisé, Google rend non seulement hommage à Gioachino Rossini mais rappelle aussi que 2012 est une année bissextile avec ses habituelles grenouilles.

Le géant de la recherche rend principalement honneur au compositeur italien du 19ème siècle Giovacchino Antonio Rossini, connu pour son répertoire d’une rare qualité, à l’occasion de son 220ème anniversaire de naissance. On citera par exemple Le Barbier de Séville (illustré au travers du doodle) mais aussi La Pie voleuse ou L’Italienne à Alger. Outre l’opéra, l’homme était également intéressé par différents types de musique dont la musique sacrée et la musique instrumentale. Il composa notamment Stabat Mater et la Petite messe solennelle.

Gioachino Rossini, attiré par la gastronomie, réalisait de plus des recettes qu’il baptisait du nom de ses opéras. Certaines créations culinaires portant d’ailleurs son nom ; c’est le cas des tournedos Rossini, plat composé d’un médaillon de filet de boeuf rapidement poêlé, salé, poivré et couché sur une tranche de pain dorée au beurre, surmonté d’une escalope de foie gras ainsi que de lamelles de truffe. Les sucs de cuisson déglacés au vin de Madère étant la base de la sauce accompagnant le mets.

Image de prévisualisation YouTube

Les grenouilles mises en scène par le doodle font référence à l’année bissextile ajoutant le fameux 29 février à notre calendrier grégorien. Présentes en 2004 et en 2008 telles que visibles dans la vidéo ci-dessus, c’est sans surprise que nous les retrouvons cette année.

Laisser un commentaire