Google Disque : Le concurrent dropbox connecté aux services Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 1
Google Disque : Le concurrent dropbox connecté aux services Google

C’est désormais officiel ! Google vient d’officialiser la sortie de Google Disque ou Drive, si vous utilisez les services de la firme de Mountain View dans la langue de Shakespeare ! Comme son nom l’indique, il s’agit de proposer un espace dédié à ses utilisateurs accessible sur de nombreux supports où ils pourront stocker leurs fichiers et interagir facilement avec les applications en ligne comme Google Docs ou encore Picasa.

Par défaut, Google offre un espace gratuit de 5 GB extensible à 100 GB pour 4.99 dollars par mois (la limite maximale semble être fixée à 16 To mais il faudra contacter le géant de la recherche pour connaître l’offre commerciale). Chose intéressante : en basculant sur une offre payante, vous augmenterez automatiquement la taille disponible dans d’autres services comme Gmail. Un petit plus vraiment agréable !

Ainsi, les utilisateurs de Google Disque pourront partager et travailler en collaboration sur différents types de fichiers (Images, photos, vidéos, documents Google Docs, PDF, Word, Photoshop, Excel, Illustrator, etc…). Il suffira d’avoir au minimum un navigateur internet avec la connexion derrière qui va bien.

Pour plus de confort,  un client bureau pour PC et Mac ainsi qu’une application Android sont d’ores et déjà disponibles. L’application iPhone et iPad seront quant à elles disponibles dans les prochaines semaines.

Comme à son habitude, Google a publié une première vidéo de présentation expliquant comment fonctionne succinctement et ce qu’offre Google Disque :

Image de prévisualisation YouTube

Les rumeurs de la semaine dernière disaient donc vraies et se sont vues vérifiées par les fonctionnalités offertes par Google Disque, jusqu’à la date prévue d’officialisation du service. On se rappellera juste du petit couac lors de l’officialisation du service lorsque l’équipe Google France à vraisemblablement publié le message présentant le service un poil trop tôt.

Reste maintenant à voir comment Google Disque sera accepté du public et s’il se présentera comme un véritable concurrent de Dropbox ou encore hubiC, la solution d’OVH. Ce qui est sûr, c’est que son intégration et interaction avec les services de Google, dont Google Docs est un plus indéniable. Autre bon côté, la profusion d’acteurs et de solutions permettra d’avoir une vraie concurrence et de baisser les coûts. Le stockage dans les nuages pour nos fichiers privés va donc véritablement se généraliser.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comptez-vous basculer sur Google Disque ou rester sur votre solution actuelle ? Pourquoi ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Disque : Le concurrent dropbox connecté aux services Google"

    Rétroliens de cet article

    1. Amazon : Cloud Drive, la solution de stockage en ligne - WebLife