Google Chrome OS : Découvrez la nouvelle interface utilisateur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Logiciel 0
Google Chrome OS : Découvrez la nouvelle interface utilisateur

Google vient de présenter la nouvelle interface de son système d’exploitation, Google Chrome OS. Une chose est sûre, l’interface présentée aujourd’hui est assez étonnante puisqu’elle revient à un mode de fonctionnement plus classique avec ce que l’on connait dans les systèmes d’exploitations du marché…

En effet, Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle interface plus proche de ce que l’on connait pour les ordinateurs. Ainsi, on retrouve désormais une barre de tâches, un fond d’écran, un système de fenêtres, un bureau où l’on peut déposer des icônes… Bref, une nouvelle interface à mi-chemin entre ce que propose Microsoft avec Windows et Mac OS X d’Apple. Jugez-en par vous même :

Il semblerait donc que l’interface audacieuse, présentée dès la sortie de Google Chrome OS où tout passait par le navigateur, ne fonctionne pas avec les utilisateurs. Soit Google était en avance sur son temps et dans ce cas, nous le verrons et saurons dans quelques années. Soit Google s’est simplement trompé sur les attentes et donc a bien fait de revoir sa position et sa stratégie pour s’assurer du bon développement et adoption de sa solution.

C’est d’autant plus intéressant que Sergueï Brin lui-même avait assuré, lors de la présentation de Chrome OS, que les systèmes d’exploitation habituels étaient une torture pour les utilisateurs. En revenant à ce type d’interface utilisateur, Google avoue son échec quant à l’utilisation d’une interface innovante en rupture avec ce que l’on connaissait jusque-là..

D’après les premiers retours utilisateurs, c’est un mal pour un bien car ils sont tout à fait positifs : ce que perd Google OS en simplicité, il le gagne en fonctionnalité et c’est pas sans nous déplaire !

Via

Laisser un commentaire