Google : Bécassine, la bande dessinée en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Bécassine, la bande dessinée en doodle

Google diffuse sur la version française de son moteur de recherche un nouveau doodle depuis ce matin. Après avoir été muet depuis nouvel an, soit plus d’un mois, la firme de Mountain View rend aujourd’hui hommage à Bécassine à l’occasion du 110e anniversaire de la première publication de la bande dessinée.

C’est le 2 février 1905, dans la revue enfantine pour filles La Semaine de Suzette, qu’était pour la première fois dévoilée Bécassine, un personnage de bande dessinée désormais célèbre imaginée par Émile-Joseph-Porphyre Pinchon.

Et alors que selon son auteur, lui avait été commandé l’histoire d’une petite Bretonne à son départ de village pour venir se placer à Paris, d’autres sources évoquent que la bande dessinée mettant en scène Bécassine était en réalité prévue pour remplir une page vide de la revue en raison de manque de contenu (textuel ou publicitaire).

Connue sous le nom de Annaïck Labornez dès 1913, Bécassine devient l’héroïne d’histoires plus abouties. Jusqu’en 1952, seront ainsi publiées plusieurs aventures.

Et après avoir été quelque peu oubliée, c’est Chantal Goya et son tube Bécassine, c’est ma cousine qui en 1979 rendra à nouveau tendance la star de la bande dessinée.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Bécassine, la bande dessinée en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Saint Valentin, la fête des amoureux en doodle - WebLife