Google Authorship : Google+ Sign-In identifie un auteur !

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Baptiste Moteur de recherche 4
Google Authorship : Google+ Sign-In identifie un auteur !

Google a fait dans la nuit une annonce importante pour tous les rédacteurs. Sera donc sans surprise concerné l’Authorship permettant de revendiquer la paternité de contenus.

Alors que de nombreux auteurs taguent leurs publications sur les sites sur lesquels ils contribuent, leur offrant ainsi une visibilité accrue dans les pages de résultats du célèbre moteur de recherche, d’autres n’ont pas forcément les possibilités de le faire. Qu’il s’agisse de limitations techniques ou de connaissances. C’est pour répondre à cette problématique que la firme de Mountain View intègre son outil Google+ Sign-In au programme Google Authorship.

Pour rappel, Google+ Sign-In offre une authentification simplifiée à n’importe quelle plateforme supportant la technologie au travers du réseau social du géant de la recherche comme expliqué dans la vidéo suivante :

Image de prévisualisation YouTube

Ainsi, après authentification, Google est en mesure de faire le lien entre l’auteur d’un article et son profil Google+, et donc d’enrichir le snippet concernant ladite page web dans les SERPS en ajoutant, tel qu’on le connait déjà :

  • Photo de profil Google+
  • Nom et prénom de l’auteur
  • Lien vers le profil Google+ avec nombre de cercles dans lequel l’auteur se trouve

Toutes les plateformes ayant intégré Google+ Sign-In sont concernées par cette nouveauté. Google a cependant travaillé en plus étroite collaboration avec WordPress et Typepad pour rendre cela possible pour les blogueurs en relation avec ces solutions, mais également avec About, wikiHow et Examiner.

Les auteurs risquent de se bousculer dans les pages de résultats de Google.

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4 commentaires le "Google Authorship : Google+ Sign-In identifie un auteur !"

  1. Hilal Post 15/09/2013 à 18:37 · Répondre

    Ce serait intéressant effectivement à ceux qui n’ont pas les compétences nécessaires, ou juste pas le temps de le faire. Par contre je me pose une question, l’intérêt d’enrichir les snippets est de « ressortir » dans la liste des résultats. Si tout le monde le fait, quel intérêt ça aura ?

    • Baptiste 15/09/2013 à 23:00 · Répondre

      Cela permet quoi qu’il arrive de rapidement identifier l’auteur d’une publication. Mais oui, la démocratisation de la fonctionnalité se fait au détriment de ceux en bénéficiant actuellement et pour certains depuis un moment déjà.

      • Hilal Post 02/10/2013 à 11:51 · Répondre

        Merci pour la réponse. C’est ce que je me disait aussi.

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