Google Assistant : Le Siri Like pour Android et par Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 1
Google Assistant : Le Siri Like pour Android et par Google

D’après nos collègues de chez TechCrunch, Google serait en train de travailler sur un projet d’assistant vocal disponible pour son système d’exploitation Android. Google Assistant (c’est son nom) serait l’équivalent du programme Siri d’Apple introduit dans l’iPhone 4S. Au programme, gestion de son téléphone, contrôle vocal et une plateforme disponible pour les développeurs…

En effet, même si cette actualité n’est qu’au stade de rumeur car Google n’a rien confirmé, il semblerait que Google Assistant soit identique à ce que l’on a pu lire, connaître avec Siri avec la grosse différence que la plateforme devrait être ouverte aux développeurs. Ainsi cette catégorie spécifique de personnes pourraient proposer des applications utiles et par la même occasion démocratiser l’utilisation des ces assistants vocaux. Bien évidemment, cela viendrait en plus offrir de nouvelles possibilités pouvant être monétisées et donc permettre de faire de l’argent aussi bien du côté des développeurs que de Google !

Google Assistant serait un dérivé du projet Majel, incubé dans le laboratoire secret Google X. Google s’est entouré (comme toujours) les meilleurs hommes du domaine comme Michael Cohen qui était l’un des co-fondateurs de la société Nuance, éditant le célèbre logiciel Dragon Speaking qui est la technologie à l’origine de Siri. Le projet serait géré d’une main de maître par Amit Singhalon, ingénieur qui siège au conseil d’administration de Google.

Google Assistant pourrait aussi s’ouvrir à l’ensemble des projets basés sous Android et notamment le framework Android@Home qui devrait être embarqué dans les équipements futurs de nos maisons. Il ne compte pas le limiter simplement à ces mobiles mais vraiment l’étendre au maximum. D’ailleurs, Google aurait également prévu de combiner cela à ses compétences sur les traitements de données et aux fonctions sociales (le fameux Google+1) pour proposer une expérience et immersion totale à ses utilisateurs.

Reste maintenant à voir si tout cela se confirmera et quand Google présentera ce Google Assistant qui devrait amener un certain confort à l’utilisateur et permettre à la firme de Mountain View de tirer la couverture médiatique vers lui, tout en se remettant au niveau par rapport à Siri (même si le buzz autour de tout cela diminue de jour en jour).

Toujours d’après TechCrunch, ce serait pour 2012 en tout cas !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Assistant : Le Siri Like pour Android et par Google"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Now : Assistant virtuel spontané et intelligent - WebLife