Google + ajoute les pseudos

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Google + ajoute les pseudos

Alors que Google était contre à l’origine, il vient d’officialiser une fonctionnalité attendue par un certain nombre de ses non-membres : la possibilité d’associer un pseudo sur Google +. En effet, vous pouvez désormais en plus de votre nom/prénom, saisir votre pseudo habituel sous lequel les gens vous connaissent comme Madonna, PitBull qui sont plus connus que sous leurs noms de scène qu’à la vie.

Bien évidemment, il n’est toujours pas possible de s’inscrire avec uniquement un pseudo et pour bénéficier de la fonctionnalité, il faudra que vous soyez présent dans la base de données de Google depuis un moment et que vous bénéficiez d’une présence sociale reconnue. Les pseudos seront disponibles dans les prochains jours, directement dans l’édition de votre profil. Vous aurez ensuite le choix de l’affichage, entre parenthèses ou entre guillemets.

Google a donc fait un premier pas vers ce qui était, il y a quelques mois, quelque chose d’impossible en invoquant le fait « d’écouter sa communauté ». Google milite et croit, comme Facebook, que l’anonymat n’est pas forcément une bonne chose sur internet et souhaite donc identifier ses membres, même si rien ne vous empêche d’utiliser un faux nom. Il faut juste savoir que celui-ci sera enregistré dans l’ensemble des sites utilisant Google Profile et surtout que vous ne pourrez pas le modifier pendant 3 mois. Oui, on ne change pas de nom tous les jours… Du coup, ça dissuade !

Cependant, avec cette volonté, Google se coupait d’une partie importante de la population et donc restreint indirectement son développement qui lui est si cher. Souvent comparé à Facebook, il fallait qu’il fasse un pas dans ce sens pour tenter de récupérer de nouveaux membres et surtout d’éviter de leur donner des raisons de ne pas s’inscrire.

Il faudra donc voir si cela va réellement aider Google à trouver de nouveaux membres !

Via

Laisser un commentaire