Google : Ajout d’un encart de partage Google+ sur l’interface

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Moteur de recherche 0
Google : Ajout d’un encart de partage Google+ sur l’interface

Google ne touche presque jamais à l’interface de son moteur de recherche et quand il le fait ce sont des changements très mineurs. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il vient de rajouter un encart complet en haut à droite sur l’interface de son moteur de recherche (page d’accueil et de résultats). Cet encart a pour but de faciliter le partage/mises à jour de votre statut avec vos cercles Google+.

Votre recherche ne sera pas partagée lors de la mise à jour de votre statut mais Google vous propose désormais un espace direct pour vous exprimer sur Google+. Une nouvelle technique pour inciter les internautes à utiliser encore plus le réseau social qu’il construit. La fonctionnalité devrait être disponible pour tous dans les prochains jours. Il met actuellement ses serveurs à jour.

Exemple encart de partage Google Plus

Google continue donc sa stratégie de socialization de son moteur de recherche en imposant de plus en plus l’utilisation de son service social sur le reste de ses produits. Le but est simple, en savoir plus sur vous lorsque vous utilisez ses services pour cibler au mieux les différentes publicités affichées et proposer une solution intéressante aux annonceurs qui vont de plus en plus se tourner vers Facebook.

On peut donc logiquement se demander jusqu’où Google est-il prêt à aller pour imposer son réseau social Google+ ? La réponse semble assez floue puisqu’il est quand même revenu sur le design de son moteur de recherche alors que celui-là n’a que très peu changé ces 10 dernières années… C’était d’ailleurs une motivation forte de sa part ! Cela n’annonce rien de bon…

Via

Laisser un commentaire