Google AdWords : Quality Score de mots clés expliqué en vidéo

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Webmarketing 1
Google AdWords : Quality Score de mots clés expliqué en vidéo

Retour sur une vidéo publiée l’an passé par Google AdWords mais expliquant très bien ce qu’est le Quality Score et dans quelles mesures il intervient dans les campagnes de liens sponsorisés et donc pourquoi il faut y porter une attention particulière.

Pour rappel, le Quality Score est un indice de pertinence présenté sous forme d’une note allant de 1 à 10 et mis à jour régulièrement. Cet indicateur est attribué par Google pour chaque mot clé d’une campagne de référencement payant.

Explications en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Comme vu au cours de la présentation ci-dessus, c’est dans un souci de pertinence que la firme de Mountain View a mis en place le Quality Score pour les mots clés utilisés dans les annonces affichées en tête, sur le côté et plus récemment en bas des pages de résultats de son moteur de recherche.

Ce Quality Score est influencé par de nombreux facteurs tels que la pertinence dudit mot clé par rapport à ceux utilisés par l’internaute lors de sa recherche, le taux de clic de l’annonce dans les SERPS mais aussi la qualité de la landing page. Finalement, cette note influe sur le positionnement de la publicité mais aussi sur le montant à débourser pou un clic. Ces derniers points expliquent aisément à eux seuls l’intérêt de soigner son Quality Score.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google AdWords : Quality Score de mots clés expliqué en vidéo"

Rétroliens de cet article

  1. Google AdWords : Quality Score de mots clés expliqué en vidéo | formation 2.0 | Scoop.it