Google AdSense : Des publicités dans les « Contenus correspondants »

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,25/5 - 4 vote(s))
Logo Google AdSense

La célèbre régie publicitaire du géant de la recherche, Google AdSense, vient tout juste de dévoiler un nouveau format d’annonces qui ne manquera pas de faire du bruit, ainsi que de bousculer les acteurs proposant actuellement une solution concurrente. Nous découvrons ainsi les blocs de type Contenu correspondant.

Depuis avril 2015 déjà, Google propose un encart permettant de suggérer aux internautes des contenus similaires à l’article qu’ils viennent de lire. Ceci afin de remonter des articles du même site et ainsi de prolonger la navigation des personnes intéressées par des contenus traitant de thématiques connexes. Désormais, des publicités viennent se glisser au sein de ces publications liées tel que visible sur l’illustration ci-dessous.

Google AdSense : Contenu correspondant

Le déploiement est prévu à l’échelle mondiale dans les prochaines semaines. Pour avoir l’occasion d’activer les publicités au sein de ce bloc de type Contenu correspondant, il faudra cependant remplir les conditions minimales requises, aussi bien en termes de volume de trafic que de pages uniques. Si vous doutez être concernés, rendez-vous dans la section Gestion de site de votre compte Google AdSense.

A noter que ce format publicitaire n’est pas concerné par la limite du nombre de publicités AdSense par page.

Taboola, Ligatus ou encore Outbrain n’ont qu’à bien se tenir car un concurrent de taille entre dans l’arène. Google pourrait en effet changer la donne à ce niveau, sous réserve que les éditeurs de contenus (presse, bloc, etc.) fassent usage de ce nouveau format.

Via

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant