Gmail vous explique pourquoi votre mail finit en SPAM

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 1
Gmail vous explique pourquoi votre mail finit en SPAM

Il n’est jamais facile de savoir pourquoi certains mails légitimes finissent dans le dossier SPAM de Gmail. C’est assez frustrant surtout lorsque nous n’avons pas de véritables explications. Mais c’était sans compter sur la dernière évolution de Gmail qui désormais vous expliquera succinctement pourquoi  il a jugé bon de mettre cet email directement dans votre dossier SPAM.

Ainsi, il existe désormais une série de messages standards expliquant plusieurs raisons de pourquoi cet email est jugé comme un spam. Nous apprenons que par exemple, cela peut être lié au fait que Google pense avoir détecté un lien suspect redirigeant vers un site ou un fichier malveillant ou encore que vous avez signalé le dernier mail de votre contact comme SPAM et que donc Google continue de le classer ainsi.

Cela pourrait donc aider de nombreuses personnes à bien comprendre ce qui se passe avec le moteur antispam de Google. Cependant, et on le regrettera, il existe un message générique qui explique que le moteur antispam de Google considère ce mail comme invalide, sans forcément donner les critères qui ont conduit à ce classement. Cela aurait été très intéressant pour les développeurs et autres personnes du marketing responsables des campagnes de mailing.

Mais d’un côté, ce n’est pas plus mal non plus. Cela évitera que les spammeurs se base sur le moteur et les raisons remontées par Google pour travailler et éviter que leurs campagnes se fassent piéger par les divers antispam, d’autant plus que celui de Gmail est redoutable.

A voir donc comment tout cela évoluera et si cette fonctionnalité sera vraiment utile au fil du temps.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Gmail vous explique pourquoi votre mail finit en SPAM"

Rétroliens de cet article

  1. Gmail vous explique pourquoi votre mail finit en SPAM | formation 2.0 | Scoop.it