Gmail : Images en pièces jointes par glisser-déposer

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 0
Gmail : Images en pièces jointes par glisser-déposer

Gmail dévoilait fin octobre 2012 une nouvelle interface de rédaction de mails avant de la déployer à tous les internautes fin mars 2013. Contrairement à la page dédiée jusque là proposée aux utilisateurs de la célèbre messagerie du géant de la recherche Google, celle-ci se présente sous la forme d’une fenêtre modale permettant de continuer à parcourir les différents répertoires/labels durant l’écriture du message.

Concernant cette nouveauté, l’ajout de pièces jointes était possible via drag & drop pour de nombreux formats à l’exception des images pour lesquelles il était obligatoire de passer par l’icône trombone avant de parcourir l’arborescence de son ordinateur et enfin sélectionner les illustrations souhaitées. En effet, le glisser-déposer des photos impliquait forcément une insertion dans le corps du mail et non la liaison de ce fichier au mail comme pour les autres documents.

Gmail : Images en pièce jointe par glisser-déposer

Ancienne interface d’ajout d’images par glisser-déposer

C’est désormais un désagrément auquel nous ne serons très prochainement plus confrontés car il semblerait qu’une mise à jour corrective soit en cours de déploiement, ou tout du moins un test qui, nous espérons, sera positif afin qu’il soit effectivement intégré à l’interface utilisateur de Gmail.

Gmail : Images en pièce jointe par drag & drop

Nouvelle interface d’ajout d’images par glisser-déposer

Comme visible sur l’illustration ci-dessus, deux zones permettent désormais respectivement d’insérer l’image dans le mail ou au contraire de la joindre au mail. Excellente amélioration !

Via

Laisser un commentaire