Foxconn, piraté par le groupe de pirates Swaggsec

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Sécurité 0
Foxconn, piraté par le groupe de pirates Swaggsec

Les pirates n’arrêtent plus ces temps… Aujourd’hui, nous apprenons qu’un nouveau groupe de hackers vient de réussir à pirater le réseau interne de la célèbre entreprise de manufactoring chinoise, Foxconn. Les raisons évoquées de ce piratage seraient liées aux mauvaises conditions de travail que les employés connaissent.

Pour réaliser leur piratage, les hackers ont utilisé un exploit contre Internet Explorer, navigateur web utilisé par certains employés de l’entreprise. Cela leur a permis d’accéder à l’ensemble du réseau interne de l’entreprise chinoise. En naviguant sur le réseau, ils ont récupéré et compilé un fichier complet de 6,04 MB contenant les identifiants et mots de passe de différents serveurs mails, intranet et d’autres services. On y retrouve aussi des informations sensibles comme les informations bancaires sur certains de ses clients et revendeurs dont notamment sur l’un d’eux très connu, Apple.

9TO5Mac a vérifié certaines de ces informations qui s’avouent être vraies et fonctionnelles. Il explique aussi que Foxconn a depuis protégé les accès devenu public malgré lui et renforcé la sécurité autour de son réseau.

Voilà donc un nouveau piratage qui met à mal et terni l’image d’une grosse entreprise (malgré les raisons)… On dirait que le côté obscur est de plus en plus important au point que l’on découvre désormais de nouveaux groupes de pirates ! Cela deviendrait-il tendance ?

Via

Laisser un commentaire