Foursquare ajoute le support NFC à son application Android

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 2
Foursquare ajoute le support NFC à son application Android

Foursquare vient de mettre à jour son application Android avec le support de la technologie NFC et s’ouvre donc de nouvelles possibilités notamment pour les développeurs. Ainsi, il va être possible d’échanger une pléthore de données entre deux équipements NFC par simple touché. On pense de suite à un nouveau mode de checkin, invité un nouvel ami à rejoindre son réseau ou encore échanger certains lieux facilement…

Pour le moment, la fonctionnalité est quelque peu limitée puisqu’il ne concerne qu’une partie infime des équipements Android du marché. Tous ne sont pas équipés de puces NFC et donc cela limité son développement. Cependant, Foursquare prépare l’avenir en introduisant dès aujourd’hui la technologie dans son système, ce qui lui permettra de communiquer dessus et s’approcher des marques pour proposer des solutions intéressantes. On pense, par exemple, à l’installation d’un badge dans certains commerces, permettant le checkin et de récupérer des coupons de réduction ou d’émettre un avis.

Le NFC s’annonce donc comme une technologie d’avenir qui devrait faciliter notre vie quotidienne en nous amenant des nouveautés vraiment intéressantes. Vivement que la communauté de développeurs s’y attaque et nous propose de bonnes initiatives !

Via

Laisser un commentaire