Firefox 13 : Protocole SPDY de Google activé par défaut

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Navigateur web 0
Firefox 13 : Protocole SPDY de Google activé par défaut

En fin d’année 2009, Google annonçait travailler sur un nouveau protocole internet nommé SPDY (prononcé SPeeDY). L’objectif pour ce projet est simple : faire en sorte de rendre le web plus rapide en proposant une alternative au vieillissant protocole HTTP. En laboratoire, les chercheurs notaient une amélioration des performances pouvant aller jusqu’à +64%.

Via une couche de session en plus de celles composant le célèbre protocole HTTP, le protocole SPDY travaille sur plusieurs points dont notamment le multiplexage des flux, la priorité des requêtes ou encore la compression des en-têtes HTTP en plus de proposer une sécurité accrue.

Et alors que SPDY est d’ores et déjà utilisé par Chrome et sur de nombreux (l’ensemble ?) services Google, la fondation Mozilla annonce une activation par défaut au sein de son navigateur internet. C’est donc véritablement Firefox 13, actuellement sur le canal des mises à jour de nuit – nightly, qui bénéficie en premier de cette nouvelle fonctionnalité ; et non Firefox 11 dans lequel elle est présente mais bel et bien nativement désactivée.

Un intéressant gain de performances à prévoir pour tous les utilisateurs une fois la release déployée sur le canal bêta et enfin stable.

Via

Laisser un commentaire