Facebook : Vers un système de m-paiement ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook : Vers un système de m-paiement ?

A en croire les dernières rumeurs du domaine, les équipes de Facebook travailleraient actuellement sur une application de paiement par équipement mobile (m-paiement) au sein même de son application Facebook Messenger. C’est en tout cas ce que croit avoir découvert un étudiant de Standford.

Des variables intéressantes dans le code de Facebook Messenger

Andrew Aude, étudiant développeur à Standford, a découvert des noms de variables très évocateurs dans le code de l’application Facebook Messenger qu’il a décompilé  grâce à un outil nommé Cycript. Il a partagé l’information sur son compte Twitter :

Facebook Messenger : M-paiement

A en croire ses premiers dires, Facebook devrait permettre à ses membres de s’échanger facilement de l’argent et ce dans les prochains mois. Il avance même qu’il ne devrait pas y avoir de frais associés (au moins dans un premier temps) même s’il a trouvé des traces annonçant jusqu’à 1$ maximum par transaction.

Le système serait assez avancé (ce qui le pousse à dire que cela pourrait sortir rapidement) car il a réussi à ajouter sa carte de crédit en vue de faire fonctionner l’application. Il aurait ensuite eu accès à des bribes de fonctionnalités comme le fait de pouvoir facilement échanger de l’argent avec ses amis ou payer facilement avec son téléphone.

La véritable raison de la création d’une application indépendante ?

Cela fait maintenant quelques mois que Facebook a décidé de sortir une application indépendante pour Facebook Messenger avec pour motif de faciliter la discussion entre les membres. Malgré un mécontentement très important de ses membres, le géant des réseaux sociaux n’a pas fait demi tour et à gardé ce cap assez incompréhensible jusque-là.

Cependant, cette possible fonctionnalité en dit long sur ce que Facebook va tenter de construire avec cette application. Jusque-là anodine avec pour simple but de sortir les messages entre amis de l’application principale, il semblerait que dans un avenir proche Facebook Messenger prenne un rôle plus important et va clairement se différencier de l’application de base en apportant de nouvelles fonctionnalités très différentes que celles de consulter les messages de ses amis.

Vous seriez prêts à donner vos informations bancaires à Facebook ?

Bien évidemment et ce malgré le contact de plusieurs journalistes américains, le géant des réseaux sociaux n’a pas souhaité répondre aux questions et n’a ni nié ni confirmé cette possibilité. Reste donc à voir ce que sortira finalement Facebook et sous quelle condition, car si je suis réticent à enregistrer mes coordonnées bancaires (en dehors de PayPal), c’est bien à Facebook que je ne les confierais pas…

En tout cas, si Andrew Aude souhaitait travailler chez Facebook, je crois qu’il va vite être en contact avec les bonnes personnes !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Vers un système de m-paiement ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook Messenger : Payer directement vos amis par l'application - WebLife