Facebook : Une nouvelle application pour mieux gérer ses publications

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 0
Facebook : Une nouvelle application pour mieux gérer ses publications

Facebook a été adopté par plus d’un milliard de personnes sur la planète. Toutefois, de nombreux utilisateurs n’exploitent pas tout le potentiel du réseau social. Les paramètres de confidentialité du réseau social en sont principalement la cause. Groupes, listes, messages privés, les fonctionnalités sont nombreuses et les paramètres de diffusion sensiblement différents.

Depuis quelques temps, Facebook essaye d’éduquer ses utilisateurs en simplifiant la compréhension des paramètres de confidentialité. C’est ainsi par exemple que l’outil Privacy Checkup matérialisé par un petit dinosaure bleu est apparu dans nos interfaces.

Il semblerait que Facebook soit en train de tenter un nouveau coup d’essai avec l’application dont le nom de code est Moments. Cette application, qui est actuellement en cours de développement chez Facebook, a pour vocation de simplifier la diffusion d’information aux bonnes personnes sur Facebook.

Application Moments

L’idée est de partager vos contacts et amis Facebook en différents groupes. Avant de publier une nouvelle, il vous suffira de choisir le groupe d’amis auquel vous souhaitez diffuser l’information. Cela n’a rien de révolutionnaire comparé aux traditionnelles listes proposées depuis des années dans Facebook. Cependant, comme l’indique l’illustration ci-dessus, le design de l’application permettrait de faire son choix aisément.

Il arrive que Facebook développe des applications sans qu’elles ne soient proposées à tous les utilisateurs du réseau social. Aucune information officielle n’a pour le moment été communiquée par la firme. Si l’application Moments venait a être diffusée au grand public, cela permettrait aux plus réticents des utilisateurs d’augmenter leur utilisation du réseau social. Un nouveau pas en avant pour le géant du web !

Via

Laisser un commentaire