Facebook : Un QR Code caché sur le toit de ses locaux

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Webmarketing 0
Facebook : Un QR Code caché sur le toit de ses locaux

Voilà la dernière technique de marketing à la mode, coller un mystérieux QR Code sur le toit de ses locaux pour faire monter le buzz. C’est ce que Facebook vient de faire en proposant un mystérieux QR Code sur le toit de son campus Facebook HQ, comme en témoigne l’image ci-dessous. Mais alors que se cache-t-il derrière et qu’est ce que Facebook tente de nous présenter ?

Grâce à Hugo Douchet, entrepreneur du web, designer et ami, nous sommes arrivés à le décrypter et à savoir ce que Facebook prépare. Il semblerait que le leader des réseaux sociaux travaille actuellement sur un nouveau projet à base de QR Code, qui sera disponible directement sur l’adresse http://fbco.de où l’on peut découvrir le pictogramme ci-dessous :

Facebook QR Code

Bien évidemment, nous n’en sommes pas restés là et avons découvert que dans le code source, une balise meta faisait mention d’une possible application mobile Apple à destination des iEquipements :

<meta name="apple-mobile-web-app-capable" content="yes">

On y découvre aussi en bas une page Fan Facebook dédié au projet QR Code sur lequel il travaille. Malheureusement, aucune information supplémentaire n’est pour le moment disponible sur ce que le géant des réseaux sociaux nous réserve.

Le buzz semble donc faire son petit bonhomme de chemin et Facebook arrive bien à jouer avec le teasing et notre curiosité pour tenter d’attirer les regards sur son prochain nouveau service. Reste à voir maintenant ce qu’il nous réserve vraiment mais il semble évident que les QR Codes vont débarquer massivement sur le réseau social dans les prochains jours / semaines !

J’ai hâte de voir comment ils seront exploités car actuellement on voit de plus en plus d’initiatives autour de ces symboles emblématiques et malheureusement souvent, il n’y a aucune plus-value à utiliser les QR Codes. Facebook aurait-il trouvé l’idée du siècle permettant de les généraliser rapidement ?

Via

Laisser un commentaire