Facebook : Ouverture des groupes scolaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 1
Facebook : Ouverture des groupes scolaires

Facebook vient d’ouvrir au grand public une fonctionnalité existante mais réservée à quelques partenaires privilégiés. Il s’agit des groupes Facebook à destination des écoles et autres promotions scolaires. L’idée est de proposer un espace dédié à des utilisateurs fréquentant un même endroit et leur permettre d’échanger facilement autour de cette vie en communauté.

En effet, après vous être inscrits à Facebook avec votre email scolaire (contenant le domaine officiel de votre école), vous pourrez, s’il existe, rejoindre le groupe officiel de votre école. Vous pourrez alors facilement vous tenir au courant des dernières informations sur la vie scolaire de votre établissement, les dernières soirées / conférences organisées ou encore partager des documents intéressants avec vos camarades de promotion.

Pour cela, il est possible de créer des sous-groupes dans le groupe en question pour ranger facilement les différentes informations et proposer des espaces dédiés que seules les personnes intéressées rejoindront. Il est aussi possible de fermer des sous-groupes ou encore d’approuver « la candidature » avant de pouvoir le rejoindre…

Pour ceux qui souhaiteraient créer un tel groupe scolaire, il faudra attendre que Facebook rende disponible la fonctionnalité pour votre école. Vous pourrez alors lui faire la demande d’ouverture et commencer à organiser tout cela. Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous dans la catégorie aide du réseau social.

Facebook vient donc proposer une solution complètement gratuite aux différentes écoles du monde entier leur permettant de gérer facilement leurs informations et communications avec les personnes gravitant autour de leur établissement. L’idée est intéressante car la plupart des étudiants sont sur le réseau social, même si la majorité (pour ne pas dire la totalité) s’est inscrite avec son adresse personnel.

A voir maintenant si les écoles et notamment les personnes décisionnaires passeront le pas pour fournir à Facebook l’ensemble des information de la vie de l’école ! Je ne suis pas sûr que cela passe à ce niveau !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Ouverture des groupes scolaires"

  1. Corentin 12/04/2012 à 10:44 · Répondre

    Je ne suis pas certain que les écoles acceptent un tel système. En effet dans la plupart des établissements des règles d’administration réseaux bloquent l’accès à Facebook, souvent la plateforme Google apps est utilisée, et je la trouve plus « professionnelle » que Facebook.