Facebook : Introduction des listes de connaissances

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 3
Facebook : Introduction des listes de connaissances

Nous sommes tous d’accords pour dire que dans nos « amis » Facebook, il y a sûrement une ou deux personnes avec lesquelles nous n’avons pas trop d’atomes crochus ou sont des personnes véritablement perdues de vue. Le géant des réseaux sociaux l’a bien compris et vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité allant dans ce sens : les listes de connaissances.

Concrètement, Facebook va vous proposer une liste « d’amis » avec lesquels vous interagissez le moins en se basant sur les discussions, les clics sur leurs statuts ou les recherches de personnes. Cela aura pour but de rassembler ses utilisateurs qui vous intéressent un peu moins et donc nettoyer votre timeline en ne proposant que des contenus postés par vos « vrais amis ».

La fonctionnalité en elle-même n’est pas forcément nouvelle. Facebook l’avait présentée il y a quelques temps mais aujourd’hui, le géant des réseaux sociaux le met en place simplement et pousse désormais l’ensemble de ses membres à l’utiliser, via un simple clic. Vous pourrez toujours regarder les différents statuts de vos amis en vous rendant sur cette nouvelle liste crée.

On voit donc que Facebook s’attaque aux problématiques de ses utilisateurs qui désormais n’hésitent plus à ajouter de simples connaissances ou personnes rencontrées une seule fois dans la vraie vie à leurs contacts Facebook. Ce mini pivot est très intéressant à suivre !

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Facebook : Introduction des listes de connaissances"

  1. Yoann 22/03/2012 à 13:03 · Répondre

    Ou comment introduire à posteriori dans Facebook le principe des cercles de Google+ ! On se demande ce qu’il restera de différenciant à ce dernier, en dehors de l’apparition des résultats « sociaux » sur le moteur Google…

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : Introduction des listes de connaissances - WebLife | Écolonomie, e-tourisme et réseaux sociaux | Scoop.it
  2. Facebook | Pearltrees