Facebook : Bouton Ecouter sur les pages d’artistes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Bouton Ecouter sur les pages d’artistes

Facebook vient de faire un pas en avant vers les actions sociales qu’il avait présentées lors de l’ouverture de son Graph API. Il vient de mettre en place des boutons Écouter sur la majorité des pages fans dédiées à un groupe ou artiste de musique, comme en témoigne l’image ci-dessus.

Ce bouton Listen permet de lancer vos applications musicales préférées et partenaires de Facebook (de Spotify à Rdio en passant par MOG) sur la page officielle du musicien en question. Par exemple, Spotify ouvre automatiquement la page de Linkin Park et commence à jouer les musiques présentes dans le top. Bien évidemment, Facebook récupéra automatiquement ce que vous écoutez et diffusera ces informations à vos amis.

C’est une fonctionnalité intéressante bien que pas incroyable. Ce bouton Écouter est cependant pratique pour trouver rapidement les derniers titres d’un artiste et donc augmenter un peu le confort de l’utilisateur. Pour Facebook, l’intérêt est plus grand car il vous pousse à lancer vos applications connectées et ainsi, il s’assure que vous les avez bien liées au réseau social. Il s’agit donc d’une fonctionnalité importante pour lui !

Via

Laisser un commentaire