Facebook : Attaqué par la Syrian Electronic Army ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Sécurité 0
Facebook : Attaqué par la Syrian Electronic Army ?

Après s’en être pris à Paypal et eBay, le groupe de pirates syriens de plus en plus célèbre s’en est pris à Facebook comme dévoilé sur leur compte Twitter directement, en annonçant le piratage du nom de domaine Facebook.com :

Le groupe aurait en effet soi-disant modifié les enregistrements NS (l’un des plus importants dans le sens où ce sont ces enregistrements qui donnent l’adresse des serveurs faisant référence pour ce nom de domaine) par un de leur serveur pirate. Cela leur aurait ainsi permis de détourner facilement toutes les URLs en Facebook.com pour pointer directement vers les serveurs web qu’ils souhaitaient. Cependant, le temps que tout le monde sur Internet prenne cette information en compte est assez important car la norme parle de 72 heures.

Toujours est-il qu’alerté, Facebook a rapidement réagit en précipitant une équipe sur ce problème et au final, il semblerait qu’aucun enregistrement DNS n’ait été modifié et compromis. D’après les dires du porte-parole du réseau social, les pirates syriens n’ont réussi qu’à modifier l’adresse de contact utilisé dans les informations Whois, à savoir celles qui permettent d’identifier la personne en charge de la gestion du nom de domaine.

Au final, aucune donnée n’a été compromise chez Facebook et il semblerait que la Syrian Electronic Army se soit servi de son buzz en cours avec PayPal et eBay pour en générer un nouveau avec Facebook. Ils viennent en tout cas de perdre pas mal en crédibilité !

Via

Laisser un commentaire