Deezer : Annonce du mode hors ligne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Deezer : Annonce du mode hors ligne

La célèbre plateforme de streaming musical en ligne française, Deezer, vient d’annoncer l’arrivée du mode hors ligne pour ses abonnés. L’idée est de permettre, comme c’est le cas chez son concurrent principal Spotify, à ses membres de pouvoir écouter leurs albums et autres compilations préférés même lorsqu’ils ne sont pas connectés à internet.

Contrairement à son concurrent, Deezer ne propre pas de client à installer sur les différents équipements de son abonné. L’interface et le service est complètement en ligne et donc il doit se baser sur les caractéristiques et fonctionnalités des navigateurs web pour permettre cela et l’avancé des technologies web avec notamment l’HTML5. C’est pourquoi, il vient de concevoir une extension pour les utilisateurs sous Chrome permettant de rendre disponible certains albums de manière non connectée. Il y a de fortes chances pour que l’extension Firefox, voire Internet Explorer arrive dans les prochains jours / semaines.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faudra aussi avoir un compte premium sur la plateforme. C’est à dire payer 9,90 euros par mois sous peine que l’extension n’ajoute pas l’option qui va bien pour récupérer les musiques.

A voir donc si l’ajout de ce mode spécial va permettre à Deezer de séduire de nouveaux utilisateurs, éviter de voir ses membres préférés opter pour des solutions concurrents et surtout pousser ses membres gratuits à passer le pas sur la souscription premium.  Cette fonctionnalité est loin d’être nouvelle pour ses concurrents et c’était souvent une raison donnée par les personnes qui souhaitaient quitter Deezer au profit d’une autre plateforme.

Belle exploitation de l’HTML5 en tout cas !

Via

Laisser un commentaire