Danemark : 8 000 sites internet inaccessibles par erreur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Danemark : 8 000 sites internet inaccessibles par erreur

Hier, les internautes danois ont eu la mauvaise surprise de voir disparaître pas loin de 8 000 sites internet dont Facebook, Google et d’autres… La raison : une erreur humaine d’après la police qui aurait demandé et conduit un blocage DNS de 8 000 sites supposés offrir des contenus pédopornographiques.  Les sites rendus inaccessibles le sont restés pendant quelques heures (trois environ) avant que tout soit revenu à la normale.

En effet, le fournisseur d’accès internet danois Siminn a dû bloquer l’accès de ses clients à de nombreux sites internet, environ 8 000. Cela fait suite à une demande de la police du pays (The National High Tech Crime Center of the Danish National Police) envoyée par erreur. Un porte parole de la police explique que l’un de ses employés s’est trompé de dossier et à inscrit 8 000 sites totalement innocents dans la liste rouge à bloquer. Le FAI s’est bien évidemment exécuté sans remettre en question la liste envoyée…

C’est impressionnant de voir comment une erreur humaine peut conduire un pays à se passer des sites internet les plus importants… Je trouve effarant dans cette histoire que personne n’ait vérifié la liste et n’ait osé dire quelque chose. Je crois que leur processus pour bloquer un site est à retravailler et j’espère que les policiers danois seront plus regardants et rigoureux quand ils toucheront à l’internet de leurs habitants…

Mais où va-t-on ?

Via

Laisser un commentaire