Chromecast : Un adaptateur Ethernet pour du haut débit

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Matériel 0
Chromecast : Un adaptateur Ethernet pour du haut débit

Adoptée par bon nombre d’internautes souhaitant diffuser différents contenus sur leurs télévisions, la célèbre clé HDMI de Google connue sous le nom de Chromecast est un franc succès. A tel point que des concurrents se lancent à leur tour afin de proposer une solution similaire, et ainsi espérer pouvoir récupérer une part du marché.

Dans une maison, ou même au sein d’un appartement d’ailleurs, la problématique de débit insuffisant du Wifi peut cependant rapidement compliquer les choses au moment critique de la consommation des photos, vidéos et autres contenus. Que la raison soit un signal sans fil trop faible ou un éloignement trop important, la dégradation de l’expérience peut vite pousser l’internaute à cesser d’utiliser le Chromecast.

Il est ainsi peu étonnant de voir arriver une solution pour pallier à ce problème. Google vient en effet d’annoncer la disponibilité d’un adaptateur Ethernet équipé de :

  • Un port micro-USB à connecter sur la clé HDMI
  • Une prise secteur à brancher dans la prise électrique
  • Un port RJ45 10/100 pour le câble réseau

Vous l’aurez compris, il s’agit en réalité simplement d’un bloc permettant d’alimenter le Chromecast, sur lequel se trouve un port Ethernet.

Proposé au montant de 15 dollars sur la version outre-atlantique du Google Play Store, cet adaptateur Ethernet est d’ores et déjà en rupture de stock. Un engouement compréhensible pour cet accessoire offrant d’équiper son Chromecast d’une connexion filaire. A noter que l’adaptateur n’est pour le moment pas disponible en France.

Via

Laisser un commentaire