Brevet : iWallet pour iPhone

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 2
Brevet : iWallet pour iPhone

Apple vient de se voir accorder un nouveau brevet intéressant faisant référence à iWallet, une solution de paiement NFC (Near Field Contact), pour iPhone. L’idée est simple pouvoir payer via son iPhone sans forcément de contact, le tout connecté à iTunes permettant de gérer les transactions. D’autres fonctionnalités associées seront aussi disponibles mais reste à voir quand puisqu’Apple n’a fait aucun communiqué allant dans ce sens !

En effet, Apple vient de recevoir la validation du brevet qu’il avait déposé, il y a quelques temps. Pas moins de 23 autres documents lui seraient associés dont notamment des techniques permettant le contrôle du compte d’un enfant par ses parents ou encore la définition de limites de paiement en fonction de différents critères comme le jour ou l’emplacement géographique.

Reste maintenant à voir ce qu’Apple nous réserve vraiment et s’il ira dans ce sens lors de l’annonce de son prochain iPhone, en juin prochain. Les technologies NFC ont vraiment le vent en poupe et il se pourrait bien qu’Apple passe le pas ! Il participerait ainsi à généraliser la technologie et surtout les initiatives NFC autour du domaine. Cela signifierait aussi qu’Apple se lance comme concurrent direct aux solutions de paiements actuelles comme Paypal ou Google Wallet qui lorgnent aussi sur cette nouvelle technologie pour se développer. Nous devrions assister à une belle guerre entre ces acteurs !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Brevet : iWallet pour iPhone"

    Rétroliens de cet article

    1. e banking | Pearltrees
    2. Le Bluetooth 4.0 pour remplacer le NFC sur le prochain iPhone ? « Avec ou Sans Contact