Brevet Apple : Une solution universelle pour créer des écrans 3D

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Brevet Apple : Une solution universelle pour créer des écrans 3D

Apple vient de déposer une nouveau brevet (oui encore) concernant une solution universelle permettant de créer un effet 3D sur n’importe quel écran classique. Le dispositif est basé sur le concept d’eye-tracking permettant de détecter et suivre les yeux de l’utilisateur pour créer un effet de relief et de profondeur sur les parties de l’écran qu’il regarde. En plus de cela, le système ne nécessite pas le port de lunette spéciale et ça, c’est un bon point pour nous utilisateurs !

Ainsi, nous pourrions voir le support de la 3D arriver rapidement sur les terminaux de la firme d’Apple équipés de caméra frontale comme l’iPhone, l’iPad ou encore sa gamme de MacBook/iBook. Cependant, cela ne signifie pas non plus qu’Apple ira dans cette direction puisque la firme de Cupertino nous a déjà habitués à déposer de nombreux brevets sans forcément les exploiter. En plus de cela, Apple n’est pas revenu sur le sujet et actuellement, rien ne semble laisser présager cela.

Car si la technologie 3D est très appréciée des cinémas, équipementiers, elle n’en reste pas moins très controversée chez le grand public. En effet, certaines personnes se plaignent de maux de tête lors d’une confrontation prolongée, en plus du port des lunettes qui peut être désagréable… A voir donc si et comment Apple exploitera tout cela !

Via

Laisser un commentaire