Brevet : Apple porterait-il Siri sur OS X via l’iPhone ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Brevet : Apple porterait-il Siri sur OS X via l’iPhone ?

Apple vient de déposer un nouveau brevet intéressant qui laisse supposer que la firme de Cupertino travaillerait à rendre disponible son assistant virtuel vocal, Siri, sur d’autres plateformes que l’iPhone. En effet, le brevet découvert décrit un procédé permettant de connecter deux équipements et de bénéficier des spécificités de l’un sur l’autre. Ainsi, on pourrait imaginer avoir Siri de disponible sur ordinateur Mac OS X alors que l’on échange avec son téléphone.

Le brevet va un cran plus loin puisqu’il présente aussi une fonctionnalité innovante qui pourrait en intéresser plus d’un. Il s’agirait de pouvoir associer des mots sur certaines actions pour qu’ensuite, Siri puisse les déclencher. Par exemple, vous pourriez enregistrer l’action jouer et en la dictant à Siri, celui-ci pourrait démarrer votre chaine Hifi ou iPod associé.

Le gros avantage de tout cela reste certainement la possibilité d’accéder aux fonctionnalités de Siri sur des équipements ne les ayant pas implémentées et surtout ne possédant par de connexion internet, prérequis pour bénéficier de la reconnaissance vocale d’Apple.

On voit donc que les possibilités peuvent être vraiment importantes et les fonctionnalités diverses. Apple a déposé son brevet en septembre 2010 mais vient tout juste de se le faire accorder. Il se peut donc que la firme de Cupertino tente d’en tirer partie dans les prochains mois, d’autant plus que son assistant vocal a attiré énormément les convoitises des concurrents / utilisateurs et les projecteurs de la presse sur la marque.

A voir donc ce qu’il compte en faire, comment et quand il utilisera ce brevet novateur si tel est le cas !

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Brevet : Apple porterait-il Siri sur OS X via l’iPhone ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Now : Intégration au navigateur internet Chrome - WebLife