Brevet Apple : La reconnaissance faciale pour customiser les paramètres

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Brevet Apple : La reconnaissance faciale pour customiser les paramètres

Apple continue de travailler sur l’interaction entre l’utilisateur et son iDevice. Après avoir entendu des rumeurs sur des possibilités autour du domaine de la reconnaissance faciale, il semblerait que cela se précise. C’est ce que vient de trouver AppleInsider dans un brevet déposé par la firme de Cupertino, intitulé Electronic Device Operation Adjustment Based on Face Detection.

En effet, on découvre un système de reconnaissance faciale permettant, via la caméra présente sur l’avant de l’équipement, de déverrouiller automatiquement son appareil et proposer une interface personnalisée. L’idée serait donc de reconnaitre l’utilisateur qui va interagir avec l’équipement pour lui proposer ses applications, son design, ses paramètres de configuration. Bien évidemment, si l’utilisateur n’est pas reconnu alors le système classique de code à 4 chiffres prendrait le pas !

Nous apprenons aussi grâce à ce nouveau brevet, que iOS pourrait être capable de détecter l’orientation du décor environnant, basé sur les images de la caméra, comment l’utilisateur se tient et s’assurer que l’angle adapté et affiché est le meilleur.

Bien évidemment, Apple n’a jamais confirmé travailler dans ce sens pour ses prochains équipements et ses informations sont à prendre avec des pincettes. Cependant, on ne peut qu’imaginer de bonnes choses comme typiquement pouvoir partager simplement un iPad entre plusieurs membres de la famille, tout en ayant ses paramètres personnalisés, applications, etc… Sympa, non ?

Malheureusement, cela pause aussi quelques soucis de confidentialité et de sécurité car nous avons déjà vu un projet similaire du côté d’Android. En effet, on pouvait outrepasser cette sécurité en proposant simplement une photo de la personne possédant l’appareil à la caméra frontale… C’est ballot, non ?

Via

Laisser un commentaire