Brevet Apple : L’iPhone et l’iPad comme télécommande universelle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Matériel 0
Brevet Apple : L’iPhone et l’iPad comme télécommande universelle

Apple vient de se voir accepter un nouveau brevet intéressant qui montre bien que la firme de Cupertino travaille actuellement sur des projets liés au monde de la télévision. En effet, ce brevet présente comment l’iPhone et l’iPad (équipements tactiles mobiles) pourraient devenir simplement des possibles télécommandes universelles permettant d’interagir avec l’ensemble des télévisions.

Effectivement, le brevet présente et protège un système assez innovant. Pour transformer son iPad, iPhone en télécommande universelle, il suffirait de prendre en photo la télécommande livrée d’origine pour que les équipements mobiles puissent proposer des fonctionnalités équivalentes, après envoi et analyse de la photo sur les serveurs d’Apple. Fou, non ?

L’idée serait donc de virtualiser l’ensemble de vos télécommandes pour les mettre à disposition dans les équipements qui ne vous quittent plus.

Bien évidemment, tout cela est à prendre au conditionnel puisqu’Apple n’a encore rien déclaré / annoncé allant dans ce sens, à ce jour ! Il faut dire que le brevet a été véritablement déposé en 2010 mais vient d’être validé, il y a quelques jours seulement. Cela signifie bien qu’Apple tourne autour du domaine de la télévision et qu’il y a de fortes chances pour que l’on ait une annonce allant dans ce sens cette année avec peut-être le dernier projet laissé par Steve Jobs, l’iTV.

J’ai hâte de voir ce qu’Apple réserve à ses clients !

Via

Laisser un commentaire