Bing : Inclusion des trending tweets dans le SERP

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Romain Moteur de recherche 1
Bing : Inclusion des trending tweets dans le SERP

Le moteur de recherche Bing semble avoir fait un pas de plus vers Twitter et d’une manière générale la recherche sociale. En effet, il semblerait que désormais, Bing inclue le nombre de tweets reliés aux URLs des résultats trouvés, si ceux-ci comptabilisent un fort taux de partage sur le réseau social de micro-blogging, comme en témoigne le screenshot ci-dessus.

L’idée est de permettre à l’internaute de facilement identifier les résultats buzz d’une actualité. Ainsi, cette information l’aidera à trouver le résultat qui l’intéresse vraiment. Par exemple, vous souhaitez connaître ce qui s’est dit sur la dernière keynote et bien avec ce nouvel indice, vous saurez exactement quel article lire, surtout si vous aviez peu de temps à consacrer à cette recherche.

Maintenant, nous ne savons pas réellement ce qu’implique cette nouveauté en termes de référencement. Est-ce qu’une page beaucoup partagée sur Twitter sera mieux positionnée dans les résultats de recherche ? Bing prend-il en compte les retweets, citations, interaction avec un tweet contenant l’URL ? Autant de questions qui n’ont pour le moment pas trouvé de réponse puisque la firme de Redmond n’a pas encore communiqué officiellement dessus !

Ce qui est sûr, c’est que cette fonctionnalité, lancée discrètement, montre bien que la stratégie de Bing est semblable à celle de Google, son principal rival. C’est à dire utiliser la recherche sociale pour aider l’internaute à trouver le résultat le plus pertinent possible.

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Un commentaire le "Bing : Inclusion des trending tweets dans le SERP"

  1. Baptiste 20/03/2012 à 10:17 · Répondre

    Il y a effectivement des chances pour que Bing prenne en compte ce signal social pour améliorer le positionnement des sites internet partagés, à l’instar de ce que fait d’ores et déjà Google.