Apple travaille sur la refonte graphique de son logiciel iTunes et de son App Store

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 1
Apple travaille sur la refonte graphique de son logiciel iTunes et de son App Store

D’après certaines sources proche du dossier, Apple serait en train de travailler activement sur la refonte graphique et ergonomique de son logiciel iTunes, ainsi que de son App Store. Force est de constater que son service n’a pas évolué graphiquement depuis au moins 3 ans, Apple est de plus en plus soumis à différents concurrents qui surfent sur le succès des App Store, allant de Microsoft à Amazon en passant par Spotify.

Le but d’Apple serait de revoir complètement iTunes pour le rendre beaucoup plus interactif. Que ce soit pour les utilisateurs, pour qu’ils trouvent/achètent de nouvelles applications/musiques ou pour les éditeurs, pour que leurs produits occupent une place centrale sur la solution d’Apple. L’idée est aussi de permettre une meilleure interaction entre les applications iTunes des différents équipements (Mac, iPhone, iPod, iPad). On peut donc imaginer toutes sortes de fonctionnalités allant de classements divers à un algorithme de recommandations personnelles plus performant et mieux mis en avant.

Cette nouvelle version d’iTunes devrait arriver courant 2012 sur toutes les plateformes. Nous avons hâte d’en savoir un peu plus sur ce qu’Apple nous réserve. Vivement l’annonce officielle !

Et vous, qu’aimeriez voir comme fonctionnalité ? N’est-il pas vrai que pour découvrir de nouvelles applications sympa, l’App Store n’est pas la meilleure application ?!

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Apple travaille sur la refonte graphique de son logiciel iTunes et de son App Store"

    Rétroliens de cet article

    1. Apple acquiert Chomp, un moteur de recherche d'applications mobile - WebLife