Apple dépose le brevet d’une télécommande tactile universelle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Apple dépose le brevet d’une télécommande tactile universelle

Apple a déposé la semaine dernière un nouveau brevet concernant une télécommande tactile universelle. Son idée : simplifier au maximum les télécommandes universelles qui à l’heure actuelle embarquent d’innombrables boutons pour pouvoir répondre à l’ensemble des fonctionnalités du marché et des équipements disponibles.

Mis à part ça, nous ne savons pas grand chose. Nous avons appris qu’elle ressemblera grandement à ce que l’on connait avec les équipements tactiles du moment et de la marque (iPad, iPhone, iPod et compagnie). Chose intéressante, la télécommande embarquera la technologie infrarouge, technologie délaissée par Apple depuis le début.

Cela semble donc confirmer qu’Apple travaille effectivement sur un projet de télévision comme on a pu l’entendre en fin d’année dernière (il s’agit du dernier projet laissé par Steve Jobs avant sa mort pour l’entreprise). Maintenant reste à voir quelles seront les possibilités de cette télécommande tactile universelle et si effectivement elle simplifiera tout cela. Ce qui est sûr, c’est que si elle me remplace nos 3/4 télécommandes simplement alors nous risquons de craquer, non ?

Via

Laisser un commentaire