Apple brevette une nouvelle technologie temps réel

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
Apple brevette une nouvelle technologie temps réel

Apple a déposé, il y a 3 mois déjà, un nouveau brevet très intéressant décrivant une nouvelle technologie temps réel. Il s’agirait de faire communiquer deux équipements similaires pour les comparer sous de nombreux aspects, le tout en temps réel. Dans ce brevet, il prend un exemple concret dans le domaine du fitness d’où viendrait l’idée de départ.

Si Apple proposait un équipement capable de se brancher sur des tapis de sport alors ceux l’utilisant pourraient mesurer leurs performances et se lancer une compétition sur la distance parcourue, la vitesse, le nombre de calories brûlées…

Description fonctionnement technologie temps réel

Les deux équipements doivent être connectés pour pouvoir communiquer. Pour les courtes distances, Apple parle donc de bluetooth ou de connexion IEEE 802.11 pour effectuer ces échanges. Cependant, le brevet parle aussi de connexion 3G data pour échanger sur des appareils mobiles séparés de distances plus importantes.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus et notamment si de telles fonctionnalités viendront s’intégrer dans la prochaine version d’iOS. Malheureusement, Apple nous a habitué à déposer de nombreux brevets sans les exploiter avant quelques années.

En tout cas, cela pourrait relancer et repousser les possibilités des applications actuelles et donner de nouvelles idées aux développeurs qui redoubleront alors d’ingéniosité pour proposer des initiatives novatrices….

Via

Laisser un commentaire