Apple acquiert Chomp, un moteur de recherche d’applications mobile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Moteur de recherche 0
Apple acquiert Chomp, un moteur de recherche d’applications mobile

Apple vient d’acquérir un moteur de recherche d’applications mobile, Chomp. Sa technologie et ses connaissances devraient être intégré directement dans la refonte de l’App Store pour proposer une meilleure expérience utilisateur en trouvant de nouvelles applications en relation avec les goût de celui-ci. Nous ne connaissons pas les clauses financières de ce rachat…

Il faut dire que Chomp était une startup très alléchante. D’après le Wall Street Journal, le moteur de recherche d’applications mobile, basée à San Francisco, a été fondé en 2009 et a réussi à lever pas moins de 2,9 millions de dollars dans la foulé (preuve que les fondateurs possédaient un beau projet).  Chomp permettait à ses utilisateurs de trouver de nombreuses applications mobile que ce soit iPhone, iPad ou Android. Il proposait aussi d’autres classements intéressants, les volumes des ventes et référençait pas loin de 550 000 titres de l’App Store.

Bien évidemment, Apple devrait arrêter le service pour en garder l’exclusivité. Nous savons que l’équipe executive a déjà rejoint la firme de Cupertino, une partie dans l’équipe iTunes Marketing et l’autre dans les ingénieurs… Reste à voir comment Apple exploitera tout cela pour le nouvelle version de son App Store/iTunes.

Chomp devient donc la deuxième acquisition d’Apple cette année, après Anobit.

Via

Laisser un commentaire