Amazon App Store : Arrivée du paiement in-app

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Monétisation 0
Amazon App Store : Arrivée du paiement in-app

Amazon vient d’annoncer au détour d’un communiqué de presse la disponibilité d’une nouvelle API permettant d’effectuer des paiements au sein des applications mobile Android facilement. Plus communément appelé paiement in-app, cette technique de rémunération est très utilisée par les développeurs qui proposent une application complètement gratuite mais avec à l’intérieur des contenus payants. Amazon rejoint donc Apple et Google qui propose ce mode de fonctionnement depuis longtemps maintenant.

Pour annoncer la sortie de sa nouvelle API, Amazon vous propose une petite vidéo de présentation que nous vous diffusons ci-dessus :

Image de prévisualisation YouTube

Tout passe donc par cette API qui permettra aux développeurs de mettre en place ce bouton d’achat en 1 clic, relié au compte Amazon de la personne. Pour ceux que cela intéresse, Amazon vient d’ouvrir un portail dédié contenant de nombreuses informations complémentaires.

Le géant de l’e-commerce explique avoir des partenaires privilégiés qui intègrent déjà sa solution de paiement. Ainsi certaines applications de Gameloft, Glu Mobile Inc., G5 Entertainment Inc., Disney et New York Post pour ne citer qu’eux, bénéficient et utilisent déjà l’API en question.

A voir donc si cela permet d’attirer plus de développeurs car ce qui est sûr c’est qu’il y a bon nombre d’utilisateurs qui ont un compte Amazon.

Via

Laisser un commentaire