Activation Lock : Un outil pour vérifier si un iEquipement est volé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Sécurité 1
Activation Lock : Un outil pour vérifier si un iEquipement est volé

Vous achetez vos équipements d’occasion et vous êtes soucieux de savoir d’où viennent vos achats ? Eh bien, Apple a pensé à tout et vous fournit un outil pratique pour savoir si un iEquipement (iPhone, iPad, iPod) est un appareil volé. Pour les propriétaires, Activation Lock permet de bloquer son iEquipement à distance et de le signaler comme volé ou tout simplement perdu.

Activation Lock pour les propriétaires

Pour activer cette fonctionnalité, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans la désormais célèbre application Localiser mon iPhone et de configurer la fonctionnalité. Une fois que Localiser mon iPhone est configurée, l’activation lock fonctionnera automatiquement. Attention, il faut à minima avoir la version iOS 7 d’installé pour qu’Activation Lock soit présent et fonctionne.

Activation Lock pour les acheteurs

Pour savoir si l’équipement que vous tentez d’acheter est un équipement volé, il faudra au préalable demander le numéro IMEI, information fournie par le vendeur mais aussi disponible en tapant *#06# sur le téléphone ou directement en bas de la liste dans  la rubrique Général > Informations. A noter que le numéro de série fonctionne également.

Une fois que vous aurez l’une de ses deux données, il suffit de vous rendre sur cette page et de remplir le formulaire : numéro IMEI/numéro de série et captcha. Cliquez sur continuer et le résultat de la recherche s’affichera en quelques secondes, à savoir s’il est utilisable ou verrouillé (donc non vendable). Le cas échéant, la démarche à suivre (par le propriétaire) est précisée afin d’opérer une désactivation, ou sinon c’est qu’il a été volé.

775 000 déclarations de vol

Cet outil est une initiative intéressante de la part d’Apple pour essayer d’endiguer à sa manière les vols et tentatives de vols dont peuvent être victimes ceux qui possèdent ses iEquipements. Pour information, il y a eu en 2010 775 000 déclarations de vol ou tentative de vol uniquement en France, et il semblerait que ce chiffre soit en augmentation chaque année. Alors certes, l’outil en tant que tel ne permettra pas de supprimer tous les vols mais pourrait vous éviter quelques déconvenues.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Activation Lock : Un outil pour vérifier si un iEquipement est volé"

    Rétroliens de cet article

    1. Activation Lock : Un outil pour vérifier...