78 comptes emails du gouvernement Syrien piratés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Sécurité 0
78 comptes emails du gouvernement Syrien piratés

Nous avons appris cette nuit le piratage de 78 comptes emails du gouvernement Syrien. Et devinez qui se cache derrière ? Les Anonymous qui ont réussi à pénétrer les différents comptes emails et qui n’ont pas hésité à les partager publiquement. Vous retrouverez la liste complète directement sur le site de PastBin.

Du coup, on remarque que le gouvernement ne prenait pas au sérieux les conseils basiques de sécurité, notamment au niveau des mots de passe. En effet, nous comptons pas moins de 56 comptes dont le mot de passe est uniquement 12345. Cinq autres comptes ont rajouté un 6 à cette suite de chiffres ultra-simple… Il n’aura pas fallu longtemps avant que les Anonymous craquent ces comptes !

Pour ce qui est des informations sensibles à l’intérieur de ces comptes, il y en a très peu. Nous avons juste pu lire un mail contenant des conseils pour manipuler l’audience américaine lors de l’interview du président Syrien, le 7 décembre dernier. Des conseils de communication pour éviter de tomber dans les pièges de Barbara Walters sur ABC.

La guerre que se livre les Anonymous et les politiques continue de faire rage. Chaque semaine nous apprenons que le groupe de hackers a encore frappé et se rie des autorités des différents pays ! Qui sera le prochain ?

Via

Laisser un commentaire